Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Actuajupées 2015

Décembre 2015

- 19 : Alors que je revenais d'une courte sortie en moto ( donc pas en jupe), quelle n'est pas ma surprise de voir un "confrère" en jupe, accompagné de sa femme, et de son fils. J'ai eu juste le temps d'échanger quelques mots, et de lui donner ma carte de visite "Virjupes". Mais il semble que c'est un visiteur occasionnel de ce blog. Alors, s'il me lit, un p'tit clin d'œil Clin d'œil à sa famille et à lui.

Octobre 2015

- 20 : Voilà, la saison du retour des collants est arrivée. Les températures fraîches font qu'il est, en effet, difficile d'envisager de s'en passer. Mais il serait encore plus inenvisageable de ne plus mettre de jupe.

- 13 : Passager en covoiturage de NANCY à REIMS, j'ai fait de la publicité. La conductrice, quoique surprise, n'est pas contre le port de la jupe par un homme, SAUF pour son copain. L'autre passager, lui, n'en voit pas l'intérêt.

- 01 : Record battu en septembre ! 290 visites, soit 26 de plus qu'en décembre 2012. A quoi est-ce dû ? Je vous avoue ne pas avoir la moindre idée mais je suis bien sûr content. Ce qui me ferait plaisir : que plus de personnes animent ce blog et ne se contentent pas de visiter... et surtout, que les femmes donnent leur précieux avis. Je peux rêver ? J'en ai le droit.

Septembre 2015

- 30 : Mise en ligne de la traduction française de l'article "Spiegel on line" sur les chauffeurs de bus d'Hanovre qui conduisent en jupe. Merci à une jeune amie française vivant en Allemagne, É-M V., d'avoir pris de son temps.

- 19 :  Retour de Metz à Nancy en covoiturage. Le conducteur étant chef de rayon dans un magasin de prêt-à-porter mixte, j'en ai donc profité pour parler de mon "port de la jupe" à l'autre passagère et à lui.

Aucun n'a semblé "choqué" mais j'ai eu droit à quelques questions logiques... et, de la part de la jeune femme, à :

"Je ne porte jamais de jupe."

Ma réponse fut :

"Dommage car c'est vraiment super."

-08 : MERCI à la personne qui a redonné un nouvel élan à ce blog en changeant le "design". Plus sobre, elle a parfaitement répondu à mes attentes et su harmoniser les couleurs, ce dont je suis bien incapable.

- 06 : Apolline B. a placé un article sur le site "Manifesto XXI" dont le lien est donné sur la page "Articles et sites sur la jupe", en "Sites féminins". Je ne peux que vous conseiller d'aller le lire et de répondre si vous le voulez. Très intéressant d'avoir un point de vue féminin bien étayé.

Août 2015

- 26 : Le vent fort rend peu évident le port de la jupe, même si cela reste agréable.

- 07 : Nouvelle canicule donc port de la jupe vivement apprécié et conseillé. Hier, ce fut dans plusieurs magasins de la zone commerciale d'ÉPINAL que j'ai déambulé sans souci en jupe n° 8. Quel plaisir !

Juillet 2015

- 24 : Voilà, de retour à NANCY ce matin. En jupe presque sans discontinuer du 12 au 23 à midi. Un vrai plaisir et remettre un pantacourt fut peu agréable mais tant pis, j'étais obligé de le faire.

- 22 : Lors de ma dernière ballade le long de la grande plage de CARNAC, je fis une rencontre sympa : un homme en kilt jean et des rangers. Il était accompagné par son épouse, ses deux filles d'environ 10 ans, et son fils sur les épaules. Lequel me dit fièrement :

Moi aussi, j'ai un kilt comme mon papa !

Nous avons échangé un moment et chacun a continué son chemin. Sa femme m'a dit en souriant :

Porter une jupe, c'est sain.

- 20 : Hormis 5 heures 30 durant lesquelles je me suis senti "obligé" de porter un pantacourt, je suis en jupe toute la journée depuis le 12. Hormis quelques regards "étonnés mais non négatifs", franchement, personne ne fait attention.

En vélo, j'utilise la méthode des jeunes filles écossaises : "Penny in yo' pants" et elle est très efficace.

- 14 : Entre 11h et 12h, nous avons vadrouillé avec une amie sur le port Saint-Goustan à AURAY sur lequel se tenait une brocante. Puis, elle m'a invité dans une crêperie du port. La patronne, qui avait repéré ma jupe n° 7, a manifesté peu discrètement son avis à sa collègue serveuse. Quand nous sommes partis, j'ai bien vu son rire qui me concernait mais ignorer est le mieux à faire.

Au retour, arrêt dans le magasin d'usine d'une célèbre biscuiterie à CRAC'H.

- 12 : Depuis le départ à 07h, 100 % jupe sauf 2 heures à VERSAILLES. L'amie chez laquelle je déjeunais n'étant pas au courant, j'ai enfilé un bermuda entre 12h et 14h. Quand je suis parti, je lui ai montré que je remettais ma jupe n° 14 mais elle a semblé "choquée" donc plus de nouvelles. Dommage, car elle m'avait affirmé avoir l'esprit ouvert et ce n'est manifestement pas le cas.

- 08 : Du 12 au 23, vacances à CARNAC. Je prendrai peu de panta-longs ou courts, car j'envisage de ne porter que des jupes. Je ferai le trajet ainsi bien sûr, avec ou sans passagers covoitureurs.

& Mise en place de DEUX sondages temporaires = un pour les hommes et un pour les femmes. Présents jusqu'à la fin de la canicule ou de l'été.

& Lancement d'un forum de dialogue du 8 juillet au 30 septembre. S'il tourne bien, il sera maintenu et s'il est "silencieux", je le supprimerai.

- 01 : Les températures vont dépasser les 40° voire plus ! Et que voyons-nous ?

* Les femmes en robe, jupe, bras, jambes, dos nus, chaussures ouvertes. Elles, elles ont tout bon, et je suis VRAIMENT content pour elles.

* Les hommes en costume avec veste noire, chemise blanche, cravate, mocassins. Eux, ils sont obligés pour la bienséance, les "normes", et le poids de la société. Je les plains.

Question : Sont-ils pour autant plus efficaces et compétents ? NON, j'accorderais autant, ou plus même, ma confiance à un employé de banque ou un vendeur en pantacourt, bermuda, ou JUPE, qu'à celui qui crève de chaud dans son habit contraint.

Je suis sûr que plus de la moitié d'entre eux rêvent de sentir l'air circuler mais il n'ont pas le droit. C'est désolant.

En tous cas, ces chaleurs font que je sors en jupe dès que je le peux.

MESDAMES, vous êtes celles qui peuvent faire évoluer les mentalités et la société. Alors ce serait sympa de nous aider. Merci à vous.

Lire la fin de cet article.

Juin 2015

- 30 : Durant la canicule, il est conseillé de porter des vêtements adaptés. Cet article de "20 minutes" du 29 juin signé Anissa Boumedienne.

Privilégier les matières naturelles !

Quand il fait chaud, le corps transpire pour réguler sa température. Pour ne pas ressembler à un chiffon détrempé, on privilégie les matières naturelles, qui laissent la peau respirer et sont thermorégulatrices. Le coton, le lin, la soie et même la laine, en couche fine bien sûr, seront vos alliés. On évite les matières synthétiques, à l’effet « étuve » : elles donnent encore plus chaud, font davantage transpirer et vous font sentir le bouc. Les hommes obligés de porter le costume-cravate choisiront des ensembles fins en coton et laine mélangés, mais pas de lin, qui a tendance à froisser. Et pour aller avec leurs chaussures fermées, ils veilleront à enfiler des chaussettes 100 % coton, celles en polyester ou acrylique sont à éviter, sous peine de « cuire » dedans.

Porter des vêtements amples !

Pour être bien dans ses vêtements en cas de grande chaleur, mieux vaut qu’ils ne soient pas trop près du corps. Logiquement, les vêtements amples seront plus confortables. Pire, les vêtements trop serrés peuvent même être dangereux pour la santé. Exit donc le slim, qui, s’il est trop étroit, peut bloquer la circulation sanguine. Idem pour les jolies sandales à talons, dont les brides, si elles « saucissonnent » les pieds, peuvent vite faire de votre journée un enfer. Les chaussures plates et ouvertes seront donc les meilleures amies de vos petons.

Adopter une tenue correcte !

Le thermomètre a beau flirter avec les 40 degrés, cela ne veut pas dire que l’on peut s’habiller comme on veut au travail. L’employeur peut d’ailleurs être strict sur la question vestimentaire, dans le respect de la loi. « La loi prévoit que toute restriction qui porte atteinte aux libertés individuelles doit être justifiée et proportionnée », précise Me Nathalie Lailler, avocate spécialisée en droit du travail. « Un patron peut exiger de ses employés le respect d’un code vestimentaire, notamment pour des raisons de sécurité : un ouvrier de chantier doit porter des chaussures de sécurité, il ne peut pas être en tongs ! », précise l’avocate.

« De même, la tenue d’un employé ne doit pas nuire à l’image de l’entreprise, notamment s’il est en contact avec la clientèle, ou causer un trouble ». En 2001, un salarié de la société Sagem s’est fait licencier parce qu’il portait un bermuda, ce qui n’était pas du goût de son patron, qui jugeait sa tenue inappropriée pour le contact avec la clientèle.

Pour les hommes qui voudraient s’aérer les gambettes, il y a toujours la solution de la jupe. Durant la canicule de 2013 en Suède, des conducteurs de train de la compagnie de chemins de fer Arriva ont troqué leurs pantalons contre des jupes.

- 23 : Comme quoi... les gens s'y font car ils ne portent aucune attention au fait qu'ils parlent avec un homme en jupe.

Mai 2015

- 19 : Un lien vers un article plein d'esprit. Merci Apolline !

- 16 : Voici une vidéo que j'ai trouvé moyenne. Et un article pas inintéressant de Marion. Merci à elle !

- 05 : Le sondage attire plus d'hommes que de femmes, c'est une évidence : 7 femmes à ce jour dont 3 trouvent ridicule un homme en jupe et 4 pensent que la mode pour les hommes doit évoluer.

Questions : Comment sont-elles arrivées sur ce blog et pourquoi l'ont-elles visités ?

Dommage, c'est qu'elles ne s'expriment pas dans la rubrique qui leur est destinée. Un échange serait alors possible.

Mars 2015

- 31 : Que de préjugés ! Faisant mes courses hebdomadaires dans une grande surface, un employé a fait une réflexion à un de de ses collègues et je suis (presque) sûr d'avoir entendu :

"Tiens, tu as vu ? Une tapette." Puis, il a incité d'autres à venir me repérer dans le rayon tout proche.

Mais j'ai préféré ne pas agir, et laisser cette personne à son niveau de stupidité, faire l'amalgame "Homme en jupe = homme éfféminé."

Février 2015

- 17 : HEJ visite le Sénat le 17 mars ! Je ne suis pas adhérent de l'association mais je leur souhaite de bien profiter de ce moment.

- 03 : Discussion très sympa entre ma coiffeuse et moi. Pour elle, il est logique que les hommes puissent mettre une jupe, puisque les femmes portent des pantalons. Je lui ai appris que la loi sur l'interdiction du port du pantalon par les femmes a été abrogée en 2013. Elle, et la cliente présente, m'ont promis de passer visiter ce blog. Voteront-elles et donneront-elles chacune leur avis ? Ce serait bien car les opinions féminines sont trop rares ici.

Mais en tous les cas, toutes deux ont confirmé que j'ai de belles jambes, et que je porte bien la jupe. Merci à elles pour ces compliments !

- 01 : Depuis le début de l'année, je sors en moyenne une à deux fois par semaine et vraiment, tout se passe bien.

Janvier 2015

- 02 : Que cette nouvelle année soit belle en tous points pour chacune et chacun d'entre vous ! Et que ceux qui n'osent pas franchissent enfin le pas.

LES COMMENTAIRES NE SONT PAS AUTORISÉS POUR CETTE RUBRIQUE

=> merci de les placer dans les articles qui correspondent le mieux.



08/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres