Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Actuajupées 2013

Décembre 2013

- 20 : Après refonte des sondages, 8 votes à 20h. Uniquement "masculins". Je me pose donc ces questions :

 - Où sont nos compagnes les femmes ?

 - Ne passent-elles pas ou ne votent-elles pas ?

 - 16 : Refonte des 3 sondages. Comme il n'est hélas pas possible de proposer des sondages multi-réponses, j'ai développé "Qui visite ce blog ?" et réduit les 2 autres. Il va de soi que j'ai repris les 5 votes.

 - 11 : Ce matin, un message automatique a été envoyé suite à la validation des comptes des personnes inscrites. Aucun anonymat n'est rompu. C'est vous qui pouvez gérer votre profil et le paramétrer. Ne pas hésiter à lire ici les raisons et explications.

Novembre 2013

- 26 : Près de deux mois sans grandes infos à mettre sur le blog.

Ah si, les collants sont de rigueur maintenant.

Tout va bien. Je sors en moyenne 3 fois par semaine pour aller à la piscine, ou faire quelques courses dans la supérette de mon quartier. Et bien sûr, la boulangerie : la vendeuse me connaissait, mais la nouvelle patronne m'a vite adopté.

L'employée d'immeuble est tellement habituée à me voir qu'elle n'y prête même plus attention.

Je remarque quand même des regards étonnés, songeurs, sceptiques ... mais pas réprobateurs. De toutes façons, si c'était le cas, je m'en moquerais.

Le plus rigolo est quand je croise des ados, filles ou garçons. Certaines réactions sont visiblement parfois goguenardes. Mais bon, de les voir vêtus de leur "baggy's", ou "pantalon porte-couche" comme je les appelle, je ne me sens pas du tout ridicule.

Chacun est libre, non ? Et la honte n'est pas de mise.

Octobre 2013

- 06 : Retour de Paris en covoiturage. La conductrice, très ouverte, a trouvé cela sympa.

Ayant des doutes sur la fiabilité du compteur, car chaque passage du robot incrémente, les chiffres sont erronés et surévalués. Par honnêteté, j'ai donc décidé de le supprimer provisoirement car je ne sais pas s'il est possible de le remettre en repartant de zéro.

Septembre 2013

- 18 : Merci à ... Maître Antoine Bon, Avocat à Strasbourg, de commenter un Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation en date du11 janvier 2012.

Un homme peut-il venir en jupe au travail ?

Cet arrêt remarquable intervient après que la Chambre sociale ait, à de nombreuses reprises, refusé de consacrer aux salarié un droit à la liberté vestimentaire dans l'entreprise.

En l'espèce un serveur d'un restaurant s'est vu licencié pour avoir porté une boucle d'oreille qui, aux dires de l'employeur, constituait une telle offense au bon goût de sa clientèle qu'elle justifiait qu'il en interdise le port à son excentrique employé.

Cette argumentation semblait d'ailleurs dans la lignée de la jurisprudence dégagée par la Haute Chambre dernièrement dans son arrêt du 13 février 2008 qui autorisaient les limites portées à la liberté vestimentaire à condition qu'elles soit justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché.

Cet arrêt ne revient pas sur cette solution, mais constate l'existence dans le code du travail de l'article L. 1132-1 qui proscrit toute discrimination à raison du sexe des salariés.

La Cour de cassation ne peut donc qu'approuver la Cour d'appel d'avoir constaté que le licenciement était fondé sur le refus par l'employeur de laisser un homme revêtir un accessoire vestimentaire autorisé aux femmes, ce qui est par définition un motif discriminatoire et partant d'avoir déclaré un tel licenciement nul.

Il convient en toute logique d'en conclure que serait frappé de nullité toute mesure prise par un employeur pour sanctionner un salarié venant travailler avec des vêtements autorisés aux femmes, l'uniforme d'une hôtesse d'accueil et sa jupe par exemple...

- 09 : La baisse des températures implique de piocher à nouveau dans les jupes plus adaptées. Hier, ce fut donc jupe en jean.

- 01 : Voilà, la rentrée est là. Je vais en profiter pour promouvoir la jupe en sortant encore plus que d'habitude.

Août 2013

Rien de spécial, si ce n'est que la majorité de mes course s'est faite en jupe.

Juillet 2013

- 31 : Me voilà de retour à Nancy après 19 jours en jupe sauf à de très rares exceptions, un bermuda. Pas une seule fois, je n'ai mis un pantalon. Mes jambes ont apprécié. Je vais continuer le plus possible ici.

- 28 : Un vrai bonheur que cette sortie de 2 heures. Vent d'ouest soufflant en rafales de 50 km/h soulevant la jupe. Sensation unique.

- 24 : Mesdames et mesdemoiselles, n'hésitez pas à encourager les hommes qui n'osent pas en postant un "avis" dans la rubrique qui vous est dédiée. Je reste persuadé que c'est vous, la clé qui débloquera leurs hésitations. La rubrique "Avis féminins" est là pour cela.

- 21 : Deux heures passées au Marché et à la Brocante de Carnac en jupe n° 8. Absolument aucun souci. Retour au Marché mercredi 24. Un échange sympa avec deux femmes qui tenaient un stand de nappes.

- 19 : Depuis le 12 à 05 h, je ne porte plus de pantalon. Hormis un bermuda durant 4 heures mardi matin pour aller à m'inscrire dans un aéroclub. Ne connaissant personne, je ne me voyais pas arriver, me présenter, puis voler en jupe.

Mais je commence à me poser la question : "C'est quoi, un pantalon ?"

 - 14 : Création d'un article "Avis des visiteuses". Il est destiné à demander à nos amies les femmes, de décomplexer les hommes qui n'osent pas.

 - 13 : Super voyage hier ! Jupe n° 7 qui frissonne à la moindre brise. Adepte du covoiturage, 2 passagères de Nancy à Paris puis 1 passagère et 1 passager de Paris à Carnac. Mon attirance pour la jupe fut, bien sûr, un des nombreux sujets de conversation.

 Roxane, ma passagère de Nancy à Paris, âgée de 20 ans, a trouvé cela "génial" et pense que son père sera intéressé par le blog. Ils ont évoqués le sujet il y a peu de temps. A Paris, une amie de ma fille a trouvé cela "super" et elle va faire de la pub pour le blog.

 C'est parti pour en profiter au maximum. Les 2 pantalons, le bermuda et le pantacourt serviront peu ... ou pas. Les quatre jupes dans ma valise, SI.

 Juin 2013

- 24 : Cliquez ce lien sur le port de la jupe au masculin : Pour ou contre ?

- 13 : Hier, petit échange sympa avec 2 femmes. La première, Gare de l'Est. Elle ne s'est même pas aperçue que je portais une jupe tellement je suis "cool" selon elle.

La deuxième, dans le train, a parlé de la chance qu'ont les filles de pouvoir porter de nombreuses choses, ajoutant que les hommes doivent avoir souvent chaud avec leur costume-cravate. Nous avons même évoqué les chaussures ouvertes.

- 09 : Ajout de nouveaux liens vers des blogs féminins évoquant les hommes en jupe.

Petite restructuration pour faciliter la lecture des "Avis féminins".

Ajout des boutons "Réseaux sociaux."

- 06 : Étant de repos ce jeudi, j'en ai profité pour aller vendre des livres boulevard Saint Michel (Paris 5°).

Vêtu de ma jupe n°14, je suis passé dans 3 magasins pour réussir à tout liquider.
Quel bonheur de déambuler sans susciter de regards. Pour ceux qui n'osent pas, je le répète : FONCEZ !
L'après-midi, je suis allé acheter des mocassins "unisexe" dans le rayon"femme" car aucun modèle masculin ne convenait à la jupe. J'étais en pantacourt pour raisons personnelles. J'ai discuté avec la vendeuse, très aimable et ouverte d'esprit, qui m'a amené, par hasard, à parler du fait que je sors en jupe, et de mon blog.

- 02 : Me voilà en stage à Paris pour dix jours. Autant dire que je profiterai de la météo clémente pour me promener le plus souvent et longtemps possible en jupe. J'ai commencé ce dimanche après-midi. Un vrai bonheur !

Mai 2013

- 18 : Un samedi ensoleillé, c'est rare. Alors vite, une petite sortie en jupe, jambes à l'air pour mieux ressentir son souffle.

Mars 2013

- 31 : En formation, je dois avouer que lorsque je vois des stagiaires femme en jupe, cela me fait penser que je ne peux plus en porter aussi souvent que je ne le faisais et que je le souhaiterais.

 - 11 : Enfin, une sortie ! Ah quel plaisir de pouvoir remettre une jupe. Piscine et courses au programme de la matinée. A quand la prochaine ?

 - 05 : En formation depuis le 11 février, je n'ai pour le moment hélas, plus aucune possibilité de sortir en jupe. Cela me manque beaucoup.

Janvier 2013

 - 13 : A la piscine ronde. Il y avait beaucoup de monde dans le hall lorsque je suis sorti de la piscine. Que de regards étonnés mais nullement désapprobateurs !

&&&&



07/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres