Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Actuajupées 2017

Les archives des années précédentes sont ICI

Des infos... selon les infos !

Décembre 2017

- 01 : Hausse des visites en novembre et cela fait plaisir. Merci à toutes et tous !

Novembre 2017

- 01 : Les visites sont moins nombreuses depuis 2 mois mais je connais la raison : je n'arrive pas à répertorier mon blog malgré les tags, meta-names, et autres. Déçu, mais tant pis.

Sinon, la saison des collants est revenue et hier, pour mes courses, ils étaient bien nécessaires.

Octobre 2017

- 12 : Première sortie hier avec ma jupe n° 19 "Effet daim". Avec des collants "opaque marron", très agréable, vraiment.

Septembre 2017

- 24 : À regret, je me suis séparé de 3 jupes : la 1 et la 2 ont été données à une association caritative et la 3 a été jetée car trop usée.

Août 2017

- 15 : Sortie lecture sur les bords de Seine ce 15 août ! Que du bonheur d'être en jupe (n°6) au milieu des touristes.

Juillet 2017

- 27 : En sortant de mon travail (hélas en pantalon), je suis passé dans les locaux du site internet féminin "MademoiZelle.com" ! Très bien accueilli par la rédactrice en chef elle-même, je lui ai laissé mes coordonnées. Et là, elle m'a répondu une phrase encourageante :

"Vous savez, ça bouge tout doucement, mais je pense que nous y arriverons." (sous-entendu, à la jupe pour les hommes). Et alors que j'évoquais le fait de travailler par de fortes chaleurs, en costume-cravate, elle a ajouté :"Oui, j'imagine. Nous les femmes, nous mettions des pulls en été, car nos collègues masculins mettaient la climatisation à fond pour tenir le coup !"

Est-ce logique ? NON, alors vivement la jupe autorisée sur les lieux de travail, pour toutes et tous !"

- 23 : Trajet en Batobus ce dimanche, sur la Seine. Très agréable et vraiment, un homme en jupe, c'est banal.

- 12 : Et voilà, le cap de 8000 visiteurs a été franchi ce jour ! Merci à celles et ceux qui y ont contribué, et continuent à le faire progresser.

- 09 : Sorties quasi quotidiennes en jupe dans PARIS, en fin de journée après mon travail. J'ai presqu'envie de tenter de partir de celui-ci dans cette tenue, mais mon milieu professionnel est peu ouvert et plutôt "viril" donc...

- 01 : Forte augmentation du nombre de visites en juin ! Cela me fait très plaisir, même si je pense qu'il y en aurait plus si j'arrivais à rendre le blog visible. Bonnes vacances à ceux qui partent ! Me concernant, j'entame un CDD de deux mois à PARIS. Jupe dès que possible, mais moins qu'en juin bien sûr.

 

Juin 2017

- 27 : Merci à une personne qui se reconnaitra (vendeuse d'une paire de chaussures) qui m'a indiqué cet article sur les chauffeurs de tram de NANTES qui ont travaillé en jupe ! Quel combat il reste à mener ! En tous cas, ils ont obtenu au moins le droit de porter un bermuda : ce n'est pas la même chose mais est-ce le début ? J'en doute, hélas.

"Madmoizelle.com - Chauffeursdebusenjupe"

Merci aux filles qui ont créé ce site et aux avis qu'elles donnent.

"Madmoizelle.com - Hommesenjupe"

En ce moment, de mon côté, c'est jupe au quotidien Sourire

madmoizelle.com Par Mymy | 21 juin 2017 |

Les chauffeurs de bus qui travaillent en jupe à Nantes

Ne pouvant pas porter de bermuda malgré l'absence de climatisation dans leurs véhicules, des chauffeurs de bus sont venus travailler en jupe. Un rappel que le dress-code en période de canicule peut rapidement devenir absurde. Puisque le short n’est « pas pro », ces chauffeurs de bus sont venus bosser en jupe !

Ce 21 juin 2017, en France, c’est la canicule. Le thermomètre dépasse les 30°C ; à Nantes, il en fait 32.

Les véhicules de la compagnie de transports en commun nantaise Sémitan ne sont pour la plupart pas climatisés. Les personnes au volant passent des heures dans la chaleur — parfois jusqu’à 50°C, selon la CFDT.

Et si les conductrices ont le droit de venir en jupe, les conducteurs réclament l’autorisation de porter des pantacourts ou bermudas, qui leur est refusée. Ils ont donc décidé d’agir. Des conducteurs de bus nantais travaillent en jupe à cause de la canicule. Si le bermuda ne fait « pas pro », qu’à cela ne tienne : à l’appel du syndicat CFDT Sémitan, plusieurs conducteurs sont venus travailler en jupe !

Un représentant du syndicat explique :

« La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n’avons pas d’équivalent.»

Ils sont une demi-douzaine de conducteurs à avoir enfilé une jupe pour protester contre ce dress-code strict.

Un conducteur, Jean-Noël Boureau, explique :

« La direction ne veut pas donner un bermuda juste pour quelques jours dans l’année et estime que cela ne fait pas assez habillé d’être en pantacourt. »

Le dress-code, la canicule et le sexisme

Sur madmoiZelle, Clémence Bodoc vous en parlait dès 2015 : le code vestimentaire en période de canicule est absurde.

« Je me suis retrouvée obligée, comme toutes mes collègues féminines, de porter une laine à l’intérieur des bureaux en été, à cause de la climatisation. C’est sûr que lorsque le mercure dépasse les 30 degrés à l’extérieur, on supporte assez mal la combinaison pantalon-chemise […] cravate et chaussures fermées. Pour compenser, et offrir à ces messieurs fort bien sapés une atmosphère de travail agréable, on pousse la clim’ à 20 degrés dans les bureaux. » « Du coup, les personnes qui sont effectivement habillées en accord avec la saison se pèlent les bras, les jambes et le décolleté ! Pour éviter ça, je venais au bureau jambes nues et je rajoutais des collants et un gilet une fois arrivée… »

Que mon chauffeur de bus, mon banquier ou mon boulanger soit en pantalon, en short ou en jupe, je m’en fous : je veux juste arriver à bon port, ouvrir un livret jeune ou acheter une tradition pas trop cuite. Nous sommes en 2017 : il est temps d’admettre qu’être un homme ne protège pas de la chaleur, et qu’au lieu de pousser la clim, on pourrait juste tomber la chemise !

madmoizelle.com Par Mymy | 22 juin 2017 |

Victoire pour les chauffeurs de bus venus travailler en jupe !

Ne pouvant pas porter de bermuda malgré l'absence de climatisation dans leurs véhicules, des chauffeurs de bus sont venus travailler en jupe. Et ça a porté ses fruits !

Les chauffeurs de bus qui travaillent en jupe à Nantes les conducteurs venus travailler en jupe pour protester contre le dress-code inadapté à la canicule ont obtenu gain de cause !

En réponse aux fortes chaleurs, la direction autorise le port du bermuda !

Attention cependant, couleurs restreintes : noir et beige

« C’est formidable », se réjouit un représentant CFDT, le syndicat à l’origine de l’action.

Allez, espérons que cette histoire porte ses fruits et que d’autres corps de métiers adaptent les uniformes de leurs employé•es à la météo !

- 05 : Ayant eu l'occasion, ces dernières semaines, de rencontrer et/ou échanger avec 3 femmes très ouvertes, je les avais invitées à visiter le blog, et surtout, poster des avis. Hélas, aucun retour. Sont-elles passées sans vouloir écrire ? N'ont-elles pas pu ou voulu ? Je suis déçu mais bon, nulle n'est tenue en quoi que ce soit. Qui sait, une passera-t-elle un jour ou l'autre ?

- 02 : Tous les jours, que ce soit pour faire des courses, ou chez moi, je suis en jupe légère en ce moment. Par cette chaleur, rien de plus agréable. Mais cela n'empêche pas certaiNs de ne avoir des regards en coin, voire de rire par derrière : ce matin, je suis allé dans un magasin de bricolage et par deux fois, des employés ont fait des réflexions et éclater de rire. J'ai préféré les ignorer car réagir leur aurait donné de l'importance. Mais je me suis dit : "Si cela se reproduit une troisième fois, je demande à voir le directeur et exige des excuses." Les femmes de l'accueil, elles, n'ont absolument pas été étonnées, si tant est qu'elles avaient vu ma jupe !

Pour ceux qui, lisant cela, auraient peur de sortir, qu'ils sachent que c'est très, très rare ; la majorité du temps, tout se passe bien.

Mai 2017

- 19 : "Journée de la jupe" ! Les jeunes garçons sont invités à se mettre en jupe et je trouve cela génial. Me concernant, comme par hasard, je ne peux pas ce jour mais demain, je me rattrape. Dans le métro, sur la ligne 10, j'ai parlé avec un jeune lycéen qui était en jupe, empruntée à sa mère à cette occasion. C'est une première pour lui et j'ai discuté sur le sujet. Je lui ai fait valoir le côté positif de la démarche et bien insisté sur le fait que le soutien des jeunes filles est important si elles voient leurs copains en jupe. Je lui ai dit qu'il ne devrait pas s'arrêter là, et parlé aussi des hommes qui PEUVENT travailler en jupe, et des élèves anglais qui se battent pour avoir le droit de porter une jupe comme uniforme.

Une fois qu'il est parti, j'ai échangé avec une femme très sympa que j'avais remarquée car elle souriait gentiment en voyant ce garçon en jupe et lui ai parlé de la "Journée de la jupe". Enfin, je les ai invités tous les deux sur le blog. À suivre...

- 11 : Cela devient réellement banal aux yeux des gens j'ai l'impression. Mes fréquentes sorties le prouvent. Peu de regards, les rares étant plus étonnés que moqueurs. Vraiment, ceux qui passent ici et hésitent à sortir doivent oser. C'est sans risque.

Avril 2017

- 30 ; Retour depuis PARIS en jupe => Bus, TGV et à pied jusqu'à chez moi.

- 26 : Entre deux CDD, je reprends mes sorties en jupe. Pas plus tard que ce matin, je suis allé à Luxembourg me balader, portant ma jupe jean, dans un grand centre commercial. Deux vendeuses d'une bijouterie ont échangé avec moi et l'une d'elle m'a pris en photo pour que je les mette ici (cliquer). Merci à elles. Ensuite, je me suis rendu à un rendez-vous professionnel donc, en pantalon.

- 06 : Cet après-midi, j'ai croisé à la station RER de La Défense, j'ai rencontré un homme en jupe avec lequel j'ai échangé environ 5 minutes. Il n'a connu que peu de "désagréments" (commentaires idiots, agressifs, moqueries...). Et je m'en suis réjouis, alors même que sa tenue était plus "féminine" que "masculine". Sa seule crainte : que ses parents le croisent ainsi vêtu.

J'ai ensuite évoqué un des visiteurs de ce blog qui travaille dans sa tenue préférée : la jupe. Alors même que son milieu professionnel est plutôt "strict et traditionnel" (costume & cravate). Ah, que j'aurais aimé le faire durant ces trois mois de CDD dans le même secteur.

Mars 2017

- 01 : Forte baisse du nombre de visites mais ceci s'explique par le fait que je ne sais pas répertorier mon blog. Si un(e) de vous s'y connait... Sourire

Février 2017

- 20 : Toujours aussi facile de sortir ! Samedi, galerie d'un centre commercial avec pas mal de monde. Discussion sympa avec une conseillère de mon FAI. Je portais collants noirs et jupe grise.

- 02 : Ravi du nombre de visites au mois de janvier, je vous remercie toutes et tous. Travaillant à PARIS, je ne peux pas sortir autant que je le voudrais. Mais ce n'est que partie remise.

Janvier 2017

- 23 : Pas mal d'échanges en ce moment sur "Partageons nos avis." Mais quel dommage que des femmes ne participent pas.

- 11 : Le hasard fait quand même bien les choses. Hier soir, long échange de SMS avec une femme très ouverte d'esprit, je lui ai parlé d'un de mes "p'tits bonheurs" : sortir en jupe. Et je l'ai invitée à visiter mon blog. Sa réponse :

"L'important est que vous soyez en accord avec vous-même et que cela vous convienne car il faut assumer le regard des autres ; ce qui n'est pas simple !"

Cela me fait très plaisir car c'est trop rare d'avoir des avis féminins.



29/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres