Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Actuajupées 2018

Nombre de visites réelles depuis le 24 juin 2010.

Les archives des années précédentes sont ICI

Des infos... selon les infos !

&

Décembre

- 20 : Ce matin, dans ma grande surface habituelle, j'ai suscité quelques regards dubitatifs de la part des agents de sécurité, dont une femme. Mais je n'ai pas eu envie d'échanger avec eux. Cela fait deux fois en une semaine mais ce qui compte, c'est qu'il y avait pas mal de clients et j'étais ravi.

- 18 : Une fois encore, un échange court mais sympa avec la jeune femme qui a pris la photo du jour dans la galerie marchande. Elle approuve tout à fait.

- 11 : Ayant pu lire le texte présenté par Coralie lors de son colloque, je l'ai trouvé très intéressant et argumenté. Messieurs, la jupe va conquérir la garde-robe masculine ! Et ce sera, entre autre, grâce à des personnes comme elle.

- 01 : Certes, automne et hiver pourraient ne pas sembler propices au port de la jupe. Et pourtant, avec une paire de collants opaques, en laine ou pas, cela ne pose pas de problème. En tous cas, à moi. Sourire Il va de soi qu'il faut les choisir unis, pas à pois, pas plumetis, pas de couleurs connotées féminines. Sinon, il y aura des réflexions ! Me concernant, les plus voyants sont rouges.Clin d'œil

Laurianne, qui m'a interrogé le 09 pour "Les Déviations", est chroniqueuse sur CANAL dans 'L'Info du Vrai" chaque lundi  vers 20 h 15. Quel honneur pour moi ! Voir page d'accueil. Je lui proposé d'en faire une sur la jupe portée par les hommes. À suivre ?

Lors d'une "Rencontre thématique" à ROUEN, Coralie a présenté une photo prise lors du shooting du 17 septembre sur laquelle je figure avec elle. Cela a été sujet à discussion, J'en suis content pour elle, pour moi, et pour le sujet qui nous réunit sur ce blog. Sourire

Novembre

- 14 : Messieurs les porteurs de jupe, Coralie a encore besoin de répondants pour sa thèse. Ayant eu la chance de la rencontrer deux fois, elle est très sympathique. Alors, si vous acceptiez de l'aider par vos témoignages, ce serait réellement utile pour elle. Alors elle et moi comptons sur vous et vous en remercions par avance.

- 06 : Hier soir, Laurianne a parlé du maquillage pour les hommes lors de sa chronique sur CANAL+ !

&

Octobre

- 11 : C'est rigolo, encore des idées reçues. Ayant été porté ma montre à réparer une nouvelle fois, les deux vendeuses me saluent par un « Madame » ! Alors que je suis barbu de trois jours, et en pantalon ! Elles s'excusent aussitôt, me disant que peu d'hommes franchissent le seuil de la bijouterie. Je réponds avec humour qu'un homme peut porter une montre et que la pauvre femme serait bizarre. La cliente partie, j'embraye sur le fait que je porte des jupes et là, les inévitables questions : "Vous êtes gay ? Vous voulez être une femme ? Vous voulez vous habiller en femme ? Vous portez quelque chose en-dessous ?". S'ensuit un échange sympa sur mes motivations : confort, look,... ? L'une d'elle me parle de clients qui viennent habillés en femme, et que cela ne les dérange pas, qu'elles sont ouvertes, etc. Mais si jamais son fils voulait porter une jupe, elle ne voudrait pas ; et je respecte bien sûr ses idées.

Septembre

- 30 : Trois rencontres sympas à REIMS ! Actuellement pour "FAUST" à l'Opéra, j'ai rencontré une choriste, dont le prénom commence pas M., et une pianiste, qui sont supères et trouvent génial que je porte des jupes. Mais hélas, pas question que je sois vêtu ainsi pour les répétitions, même si le milieu artistique est très ouvert, je préfère ne pas me griller.

Ayant abordé un jeune couple qui discutait, la jeune étudiante en 3 année de psychologie qui m'a pris en photo était elle aussi, très ouverte d'esprit. Pour son ami, ce n'était pas son trip. Dommage.

- 17 : Grâce à Patricia (absente car habitant trop loin), deux heures trente d'échange d'une grande richesse avec Coralie et Julien ce jour à La Roseraie de la Pépinière NANCY. Je n'en dit pas plus car je m'y suis engagé, mais vous en saurez plus le moment venu.

& Coralie souhaite avoir d'autres témoignages d'hommes porteurs de jupe. Alors soyez sympas, pensez à elle pour sa thèse. Merci par avance en son nom.

- 15 : Lors d'un nouvelle échange ce jour, Patricia m'a demandé l'origine de mon pseudo alors la voici : VIR signifiant homme en latin, je l'ai tout bonnement associé à jupes et voilà, VirJupes est né. Sourire J'ai mis cette explication dans "Pourquoi ce blog." pour qu'elle soit lue hors "Actuajupées".

- 13 : Un petit coup de colère hier matin sur Instagram. Si je le résume ici, c'est pour que, si le membre avec lequel j'ai échangé RE-passe ici, il sache que je reste ouvert à l'aider mais sans déraper. Je doute qu'il le fasse car nous avons chacun supprimé nos coordonnées Instagram et j'ai oublié son pseudo.

Un message de MX m'interpellant sur sa difficulté à franchir le pas pour sortir en jupe et qui trouve courageux ce que je fais, je l'ai encouragé à oser le faire sans crainte, et à regarder mes photos qui montrent que c'est possible. Mais il a peur des moqueries et du regards des autres.Et j'ai compris pourquoi lorsqu'il m'a envoyé des photos de lui en jupes, mais avec des chaussures de femme à talon haut ! Je lui ai répondu qu'effectivement, notre société n'est pas prête à cela, et qu'il ferait mieux de tenter ses premières sorties en chaussures masculines. Mais quand il m'a demandé quels genres de sous-vêtements je porte sous mes jupes, j'ai mis un terme à cet échange devenant bizarre, en lui précisant que ce genre de question n'a pas lieu d'être, et que, du coup, il se met en difficulté tout seul. C'est dommage car je l'aurais épaulé de mon mieux mais l'amalgame habituel pour les adversaires de la jupe portée par des hommes serait vite fait s'ils devinent des sous-vêtements féminins sous celle-ci, et avec des talons hauts.

Donc, que MX s'il me lit, sorte déjà au grand jour sans chercher à "provoquer" lui-même ce qu'il redoute.

- 12 : Un échange téléphonique très sympa d'environ 15/20 minutes avec Patricia, la photographe qui m'a contacté le 10 par Instagram.

- 04 : Qui dit "Rentrée" dit reprise des bonnes habitudes des sorties en jupe ! Ah ben non, en fait, je n'ai pas arrêté durant l'été. Rigolant

Août

- 11 : En 2010, j'ai possédé une robe mais je ne m'en souvenais plus du tout ; c'est suite à l'entretien avec Coralie que je m'en suis rappelé. Mais je reste à la jupe car la robe est peu adaptée, selon moi, à la morphologie masculine et est trop "connotée femme". À tort ou à raison, c'est un autre débat. Sourire

- 08 : Suite au contact établi avec Coralie, le 29 juillet, nous nous sommes rencontrés au tout d'un thé & café dans un bar sympa Place CARNOT à NANCY. Elle avait choisi la jupe n° 16 et je lui ai bien sûr donné satisfaction. Cultivée, cette jeune femme m'a posé des questions pertinentes, et s'est passé en discussion-échange durant deux heures quinze.

- 05 : Une phrase très juste, en anglais traduite par mes soins en français !

- 02: Suite à la création de mon compte Instagram, et son côté international, ayant des abonné.e.s dans le monde entier, j'ai publié un accueil multilingues en anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Juillet

- 29 : Hors-festival, je suis sorti en jupe : Le 26 à LUC-SUR-MER et le 27 à CAEN, où j'avais conduit 3 musiciennes estoniennes, une en jupe rose et deux en robe, qui voulaient "shoppinguer". Toutes les trois ont apprécié mon naturel, et confirmé que le confort de la jupe est sans égal. Hélas, un orage violent n'a pas permis d'immortaliser par une photo, le rapprochement européen par la jupe.

Du 18 au 29, j'ai participé à un Festival de Musique. 6 heures quotidiennes de répétions et 2 concerts ! M'étant renseigné, l'absence d'ouverture d'esprit des organisateurs, peut-être par crainte de la réaction de certains, n'a pas permis que je porte une des 3 jupes se trouvant dans ma valise pour les répétitions. C'est dommage, mais comme je les connais de longue date, hors de question de les mettre dans l'embarras.

- 13 : Superbe concert hier à REIMS ! En pantalon bien sûr (et hélas), mais j'avais fait le raccord en jupe.

Entre les deux, j'ai vu quatre choristes qui me regardaient et parlaient, cela se voyait, de manière plutôt malveillante. Après le concert, une femme d'environ 70 ans, que j'avais bien et très vite cernée comme assez "fermée", est venue vers moi et j'ai eu droit aux inévitables clichés sociétaux :

  • Pourquoi la jupe ? En plus, ce sont des jupes pour femme !
  • Et vous portez des collants en hiver ! Mais c'est pour les femmes !
  • Encore faut-il avoir de belles jambes !
  • Avez-vous des tendances homosexuelles ? Car quand même...
  • Etc.

Ne voulant pas polémiquer, j'ai répondu calmement à ses remarques, mais cela montre que les clichés ont la vie dure, et que la société a du mal à évoluer. De toute façon, vu les jours précédents passés sans souci, je relativise et je plains ces gens en fait. Il y a encore du travail à faire.

Et plusieurs photos ont été prise, par des filles ou des couples, pour Instagram.

- Du 10 au 12 :En jupe n° 19 H24, sauf le 11 entre 18 h et 23 h pour raison indépendante de ma volonté. QUE DU BONHEUR !

Voyage en TGV, bus, métro, RER, magasins, Les Halles, photographies pour Instagram par des filles super sympas, etc.

Le 11 s'est fini en apothéose : à la sortie de la répétition de choeur avec l'Orchestre National d'Île-de-France à ALFORTVILLE, une jeune violoniste m'a dit que son mari porte une jupe à la maison ! Tout est parti de la remarque sympa d'UN musicieN qui ne savait pas si j'étais en robe ou en jupe. Ayant pris le RER avec elle, nous avons longuement papoté sur un sujet que je vous laisse deviner. Clin d'œil Du coup, nous allons faire en sorte de nous voir tous les trois dès que possible, avec lui en jupe bien sûr. Grâce à elle, j'ai aussi appris à améliorer mon compte Instagram.

Le 12, petit-déjeuner dans un café du 20° avec ma fille (en pantalon léger) qui était fière de moi. Et du coup, je suis fier d'elle qui assume un papa en jupe. Son ami est venu nous rejoindre ; me trouvant "trop stylé", il me suit dorénavant sur Instagram. Ensuite, balade dans le 12°, le 5° et car pour REIMS avec les musicien.ne.s de l'Orchestre.

- 08 : Week-end 100 % jupe n° 7 ! Parti samedi matin de NANCY en TGV "Oui Go" (le premier !), je suis arrivé à CHAMPAGNE-ARDENNES et pris le tram. Déjeuner Place d'Erlon, puis après-midi de répétition de chœur, puisque cela ne posait aucun problème au chef. Le plus génial fut que certaines personnes ne se sont aperçues de rien. J'ai eu quelques remarques et questions sympas. Toute la journée du dimanche pour répéter avec la même jupe, et retour à NANCY en TER et TGV. Pour le concert, jean blanc car porter une jupe blanche ne sera bien sûr pas possible.

Juin

- 29 : Échanges sympas avec deux jeunes réceptionnistes, celle du soir et celle du matin d'une résidence caennaise dans laquelle je logeais. Elles ont toutes trouvé cool le fait que je sois un porteur de jupes qui s'assume. Le plus rigolo est que celle du matin a plusieurs robes et jupes, mais n'en porte jamais ! Je lui ai avoué ne pas la comprendre.

- 12 : Articles de Laurianne MELIERRE parus sur Instagram le 28 mai :

  • Sur son propre compte => VirJupes 54, avec sa dernière phrase très touchante. Sourire
  • Sur Les Déviations => "Les Déviations", même si j'ai internet depuis plus de 10 ans quand même. Clin d'œil

- 05 : Et voilà, j'ai créé un compte Instagram. Rigolant

- 02 : Les deux articles de Laurianne sont parus le 28 mai ! MERCI à elle pour cette belle rencontre, d'autant qu'elle a très bien résumé notre entretien.

- 01 : Et voilà, le chiffre de 10.018 visites a été atteint au 31 mai. Si je tiens compte du fait que le compteur fonctionne depuis le 01 juillet 2012, cela fait 71 ans mois et une moyenne de 142 visites/mois. Pas mal pour un blog qui est mal reconnu par les moteurs de recherche. Mais il avait été visité avant !

Alors, Sourire MERCI à toutes et tous.

Mai

- 30 : Le sujet proposé par Audrey POEDI pour M6 n'a pas été retenu. Mais je l'encourage à ne pas baisser les bras. Aider la jeunesse est normale, puisque ma fille est jeune.

- 17 : Échange sympa avec une caissière (34) ce matin dans ma grande surface habituelle. Très ouverte, elle trouve que chacun devrait pouvoir s'habiller librement. Elle m'a demandé ce que je pensais du regard des autres et ma réponse fut : "Rien, je m'en moque et n'y fais même plus attention. D'autant qu'il reste rares."

- 15 : Ce matin, j'ai été contacté par Audrey POEDI, jeune journaliste indépendante qui souhaiterait que je participe à un reportage pour une émission sur M6 ! Lors de notre échange téléphonique, je lui ai dit que je dois réfléchir au vu des conséquences possibles, sachant que je le ferais à visage découvert. Or, le monde dans lequel je travaille n'est pas des plus adapté pour accepter un homme en jupe. Mais en même temps, j'ai envie de dire "oui". J'ai donc convenu d'un délai de réflexion de quelques jours, et d'en parler avec ma fille et mon ex-femme, plus mes frères. Car tous seraient concernés par ricochet, et je pense aussi à eux.

Ma fille est d'accord, sous réserve que mon NOM ne soit pas donné et c'est une des conditions que j'avais déjà fixée. À suivre..

- 11: Retour ce matin vers NANCY, voyage en TGV en jupe n° 6 que je n'avais pas portée depuis longtemps. Devant puis dans la Gare de l'Est, j'ai demandé à deux jeunes femmes de me photographier ; aucune n'avait remarqué ma tenue. Le NA-TU-REL est LA clé.

Il me reste à RE-lancer les autres journalistes, et laisser Laurianne et ma fille créer mon compte Instagram.

- 10 : Hier, j'ai rencontré Laurianne MELIERRE de 16 h 30 à 17 h 30 dans un bar rue Jean-Baptiste PIGALLE à PARIS. C'est elle qui avait choisi la jupe n° 10 que je portais. Revenant d'un entretien, je me suis changé dans un parking souterrain.

L'entretien avec cette jeune femme très sympa, passionnée de mode, fut très agréable ; il sera publié sous peu et je mettrai bien sûr le lien.

Des photos ont été prises par une jeune fille qui n'a pas tilté que j'étais en jupe.

Elle m'a convaincu, soutenue en cela par ma fille, d'ouvrir un compte Instagram qu'elle va me créer puisque je n'y connais rien.

Selon elle, "C'est la plateforme qui vous fera connaître, toi et tes jupes. C'est là que se trouvent les lecteurs aujourd'hui ! C'est LA solution pour toi et tes jupes pour atteindre un nouveau public !" (sic)

3 autres journalistes ont été contactées pour parler de ce sujet à l'approche de l'été. À suivre...

Ensuite, je suis allé acheter une partition.

Le soir au restaurant (pas en jupe Clin d'œil), longue discussion avec ma "géniale fille" sur divers sujets, dont la jupe et les hommes. Quelques-unes de ses amies le savent et il est convenu que la prochaine fois que je vois ses "relations amicales filles et garçons", je sois en jupe.

Avril

- 30 : RECORD du nombre de visites mensuelles battu ! Sourire Avec une pointe à 55 le 8 avril Surpris sans raison particulière. Cela fait réellement plaisir et MERCI aux visiteuses et visiteurs. Ceci est sans doute lié au fait qu'en tapant "homme en jupe" sur un moteur de recherche, le blog apparait bien dorénavant.

- 24 : Courses hebdomadaires ce matin, en jupe n° 10. Cet après-midi, Laurianne MELIERRE, journaliste auteure d'un des articles dont le lien a été publié le 18 avril, est revenue vers moi suite à ma prise de contact avec elle.

- 21 : Ce matin, encore ma jupe n° 19 pour ma deuxième prise de sang. Seul homme parmi trois dames, et la même secrétaire. L'infirmière a trouvé super que j'assume, et n'a pas démenti que "la jupe, c'est quand même confortable et agréable..." Je l'ai bien sûr invitée sur le blog.

- 18 : En fin de matinée, je suis passé voir mon avocate, et je portais ma jupe en jean. Alors que j'entrais dans son bureau, elle s'est "écriée" :

"Mais vous êtes en jupe ! C'est cool. Après tout pourquoi pas ? Et puis, ce n'est pas excentrique, donc cela passe bien. "

Cela m'a permis de constater qu'elle est très ouverte. Comme elles sont quatre, peut-être que ce sujet fut évoqué lors de la pause-repas... Sourire

Je ne cesse de penser que ce seront les femmes qui rendront banal le fait pour un homme de sortir en jupe. Clin d'œil

- 17 : Ayant envoyé ce matin un courriel à Barbara KRIEF, rédactrice de l'article annoncé le 05, elle m'a très gentiment répondu et promis de passer voir ce blog. Merci à elle pour sa rapidité. À suivre...

- 06 : Ce matin, prise de sang à laquelle je suis allé en jupe n° 19. La secrétaire n'a pu cacher son étonnement car elle a manqué de discrétion en parlant à son collègue, mais cela ne veut pas dire qu'elle désapprouvait. Ce dernier étant le technicien préleveur, je lui ai dit :

"Ah, si plus d'hommes en portaient, cela permettrait à la société d'évoluer. Mais en tous cas, c'est hyper confortable."

- 05 : "Pourquoi les hommes ne portent-ils pas tous des jupes ?" par Barbara KRIEF. Super article et merci à sa rédactrice.

Mars

- 07 : Les beaux jours reviennent, et les jupes aussi ! Collants fins de rigueur mais qui attirent plus de regards (car c'est connoté trop féminin ?). Ce matin, tant à mon agence bancaire qu'à ma boulangerie, aucun remarque comme d'habitude. Mais en arrivant chez moi, je croise ma voisine de palier avec laquelle je prends l'ascenseur et sur le palier, se trouve la dame d'entretien. Une fois rentré chez moi, j'entends les deux "commères" faire un commentaire sur ma tenue. Mais je suis content de leur avoir donné un sujet de "cancans", car il faut bien qu'elles s'occupent. Sans compter que leurs copines vont aussi en profiter :

" Moooon vous vous rendez compte, mon voisin / une dame de l'immeuble dans lequel j'entretiens les parties communes porte des jupes ! Et il met des collants ! "

Février 2018

- 01 : 290 visites en janvier, avec un pic à 49 le 24 ! Merci aux dames du salon. Dommage qu'aucune des visiteuses n'ait posté de commentaires.

Janvier 2018

- 24 : Merci à Marc de m'avoir prévenu que mon blog a été signalé sur Facebook "Le salon des dames", le 23 janvier à 05:51 !

Merci à celle qui l'a repéré et à vous, Mesdames, d'avoir accepté cela. Il y a des commentaires.

https://static.blog4ever.com/2010/06/421109/Salondesdames.jpg



25/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres