Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Échanges avec Sophie & Birgit

Voici deux échanges par MP avec Sophie, femme très ouverte et tolérante et avec Birgit, femme sympa germano-anglaise. Merci à elles !

SOPHIE ……posté le 31 mars 2011 à 12h06
Bonjour VirJupes ! Franchement, vous êtes plutôt rigolo et attirez la sympathie.
Après votre garde-robe dépend de vos goûts perso. Ils ne sont pas les miens, je suis allée sur votre blog. Par exemple, les bottes de femmes, le pull robe, les ceintures, certaines jupes (la grise avec les zips) relèvent davantage du travestissement (et là, tout est différent !) que du port légitime de la jupe au masculin.
La jupe au masculin oui, 100000000000 fois oui, parce qu'elle met l'homme en valeur.
Vos looks (pas de ballerines à lacets, mais des baskets de femmes, pas conçues pour vos pieds !), pour mon avis perso, ne vous mettent pas en valeur, à part la jupe écossaise avec le pull col rond rouge, ça c’est chouette.
Il existe sans doute sur Nancy (Épinal aussi) des couturières qui peuvent adapter la jupe sur votre corps masculin (jupe de femmes sur bidoullou d'hommes = pas terrible).
Autre détail : vous semblez être adepte de l'épilation des gambettes, ça aussi pas terrible.
Ne voyez aucune moquerie, aucune méchanceté ici, c’est juste de la franchise de femme très amatrice d'hommes !!!!!
Merci pour votre originalité et votre combat,
Merci pour votre ténacité et votre humour.
VIRJUPES posté le 03 avril 2011 à 09h59
Bonjour à vous et désolé de ne répondre à ce message que ce jour mais je ne l'ai pas VU avant.
Rassurez-vous, je ne prends rien comme "méchant" dans vos remarques.
Je vais répondre point par point :
« Franchement, vous êtes plutôt rigolo et attirez la sympathie. »
Merci ! Je suis comme cela dans la vie je pense :) et j'aime les femmes donc je suis le plus correct possible avec elles.
« Par exemple, les bottes de femmes, le pull robe, les ceintures, certaines jupes (la grise avec les zips) relèvent davantage du travestissement (et là, tout est différent !) que du port légitime de la jupe au masculin. »
Je ne mets plus la robe-pull et les ceintures et la jupe grise avec les zip ne choque pas les personnes quand je la mets pour faire des courses. Mais chacun(e) son avis et le vôtre est légitime. Une amie n'aime pas non plus.

De plus, le travestissement suppose maquillage, perruque etc ... ce qui n'est pas le cas.
« Vos looks (pas de ballerines à lacets, mais des baskets de femmes, pas conçues pour vos pieds !), pour mon avis perso, ne vous mettent pas en valeur, à part la jupe écossaise avec le pull col rond rouge, ça c’est chouette. »
« Il existe sans doute sur Nancy (Épinal aussi) des couturières qui peuvent adapter la jupe sur votre corps masculin (jupe de femmes sur bidoullou d'hommes = pas terrible).
Autre détail : vous semblez être adepte de l'épilation des gambettes, ça aussi pas terrible. »
toutes les visiteuses aiment ma jupe écossaise et mon pull rouge. :)  
C'est drôle, je ne vois pas de différence entre une jupe femme et une jupe homme si ce n'est le PRIX.
Oui, je m'épile les jambes et le torse car je n'aime pas les poils :D et ma femme n'y est pas opposée.
Et pour le "bidoullou" euh OUI … le terme est bien trouvé car c'est, je sais, celui qu'utilise une femme enceinte et on pourrait le croire en me voyant.
« La jupe au masculin oui, 100000000000 fois oui, parce que elle met l'homme en valeur.
Merci pour votre originalité et votre combat,
Merci pour votre ténacité et votre humour. »
MERCI et à bientôt.

&&&&

BIRGIT posté le 04 avril 2011 à 13h20
Bonjour Monsieur VirJupes en fait je suis déjà passée sur votre blog mais seulement en vitesse pour admirer vos tenues et votre dévouement à tout documenter, c'est impressionnant et évidemment ça prend du temps !
VIRJUPES posté le 04 avril 2011 à 17h33
Bonjour Birgit ! effectivement, cela me prend du temps mais quand on aime la jupe ... et les femmes ... je ne compte pas
BIRGIT posté le 04 avril 2011 à 18h10
Eh bien, je suis juste une fille et j'aime les jupes aussi hihihi - j'ai toujours pensé que c'est dommage pour les hommes de ne pas avoir un choix de quoi se mettre - alors je vais passer sur votre blog un de ces jours - et j'espère que vous restez sur le forum pour quelque temps, les nouveaux et leurs contributions sont toujours bienvenus, avec jupe ou sans !

VIRJUPES Posté le 05 avril 2011 à 05h57
Alors bonjour Birgit. Tout à fait d'accord avec vous : c'est dommage pour le non-choix mais je revendique le choix. :)

En revanche, je suis une catastrophe pour l'harmonisation des couleurs ... au grand dam de mes femmes.

SOPHIE posté le 08 avril 2011 à 11h58
Bonjour ! Je milite pour votre droit à la différence, c'est de là que nait la richesse. Je vous trouve en retour plus que classe, la jupe en +. Merci encore pour tout ce que vous nous apportez et tout ce que vous êtes... Biz mon p'tit mister Jupon !
VIRJUPES Posté le 09 avril 2011 à 09h53
Bonjour SOPHIE et MERCI ! Super sortie ce matin en jupe beige. Je n'apporte rien, c'est VOUS toutes qui m'apportez en me soutenant.
SOPHIE posté le 12 avril 2011 à 11h17
Vous faites une grosse erreur ! Vous apportez vraiment beaucoup, c'est dans nos différences qu'on s'enrichit.
VIRJUPES posté le 12 avril 2011 à 17h30
NON je n'apporte rien ... c'est vous qui le faites car vous êtes en vous lisant, je tombe à la renverse ... mais je ne suis pas en jupe en ce moment donc pas de risques.

....
VIRJUPES posté le 28 mai 2011 à 20h52
une journaliste de France 2 vient de me contacter par MP pour mon attirance pour la jupe.

Étant prof, je ne pense pas donner suite mais je l'ai invitée sur mon blog pour lancer le même appel.
Voici son message
Bonjour,
Je suis journaliste pour France2 et nous préparons actuellement une émission sur les gens suis n'ont pas le look de "Monsieur et Madame Tout le monde".  
J'ai visité votre profil et votre style ainsi que vos opinions construites et intelligentes m'ont beaucoup intéressé.
je vous invite donc à me contacter par téléphone ou sur mon email. Lucie.
Merci de votre aide, cordialement.
SOPHIE posté le 31 mai 2011 à 14h53
Tu pourrais peut être participé à visage masqué ???? C'est important ton combat. S'il existe plus de personnes comme toi qui militent, pourquoi finalement bientôt ne te baladeras-tu ou même bosseras-tu pas en jupette ???????
Pour moi, j'ai aimé lire ta réponse à mes critiques :), parce qu'on sent bien dans ta démarche une certaine logique ... tu es un homme sain et responsable qui aime le jupette. ... Tu apportes beaucoup ici.

BIRGIT posté le 03 juin 2011 à 19h54
Bonsoir VirJupes, chaque jour en été je suis heureuse de pouvoir mettre une jupe parce que je déteste les pantalons et je les trouve très moche pour les femmes d'un certain âge tu vois ! Alors j'espère qu'un jour tu auras le même choix les matins avant d'aller au travail. A bientôt.
VIRJUPES posté le 03 juin 2011 à 19h57
Oui, je rêve de cela mais je pense que je serai en retraite avant. La société n'évolue pas assez. A bientôt.
BIRGIT posté le 03 juin 2011 à 20h19
La société n'évolue pas assez vite dans ce respect parce que même si un homme ou un garçon s'intéresse à la mode et aux jupes, il n'ose pas toujours s'exprimer, par peur d'être le seul, par peur de ce que les autres pensent et tout simplement parce qu'il n'y a pas assez des hommes dans les villes de province qui osent s'exprimer comme toi. Alors on n'en voit jamais d'autres en jupe, c'est dommage. Je suis certaine qu'on ne pourrait pas te licencier pour venir au travail en jupe - la plupart des entreprises ou institutions ont seulement une clause qu'on n'a pas le droit de se mettre des jeans etc - mais quand même ça ne vaut pas le peine d'oser quand il faut gagner sa vie  :( - c'est pour le dernier jour avant la retraite peut-être ! Bonne soirée ! A bientôt.
VirJupes54 posté le 03 juin 2011 à 20h31
Tu sais, je suis prof ... tu imagines la tête des élèves, collègues,parents ? Et tu te souviens du type qui a été licencié pour avoir porté un bermuda au travail ?
BIRGIT posté le 03 juin 2011 à 20h51
Oui je sais que tu es prof et je peux bien m'imaginer la tête des élèves ados etc ... mais même si je n'oserais jamais faire quelque chose d'extrême non plus, après quelque temps ils s'habituent et commencent à parler d'autre chose. Mon fils est élève dans un lycée très traditionnel et il a un prof d'Anglais homo qui porte des vêtements très extrêmes, des bijoux énormes dans les oreilles et a des mèches en rose  - et tout le monde le trouve adorable, alors qui sait ... il faut dire que nous habitons en Angleterre alors peut-être on est un peu plus permissive ici en ce qui concerne la liberté d'expression.je préfère la mentalité et le choix des jupes dans les magasins est superbe (j'adore les jupes moi aussi!) Malgré la globalisation il y a toujours des différences entre les pays je pense. Alors bonne nuit my new friend VirJupes-Skirtman.
VIRJUPES posté le 03 juin 2011 à 20h58
Merci de ce soutien en tous les cas. Et bonne nuit à toi aussi.

BIRGIT posté le 20 juin 2011 à 21h46

Bonsoir ! je suis enfin passée voir la jupe décontractée, on peut bien s'imaginer cette jupe à la plage avec un T Shirt breton ... alors VirJupes je pense ton style est surtout sportif, décontracté et - masculin! La différence entre cette jupe et des shorts n'est pas si énorme sauf que les jupes sont beaucoup plus confortables.

VIRJUPES posté le 20 juin 2011 à 21h52

Ah merci chère Birgit. Alors là, je saute de joie en lisant cet avis.

Tu as sans doute lu que certaines filles trouvent que mes jupes "femme" accentue un côté féminin. Je respecte leurs opinions mais toi, tu me fais plaisir en écrivant le contraire. Vaste débat.



22/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres