Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Sorties de l'année 2011

Oui, sortir en jupe c'est possible ! Il faut être NA-TU-REL et voilà.

Depuis mi-août, je sors directement, à pieds ou en moto,  de mon immeuble en jupe pour aller à la boulangerie, chercher un journal, boire un verre à la terrasse de cafés en centre-ville.

Les sorties sont de la plus récente à la plus ancienne.

Ne pas hésiter à commenter en bas de page et à aller voir les photos

VirJupes54
le 14-12-2011 à 07:20:21

Sortie en jupe courte jean n° 11 pour la piscine. Et, c'est rare, quelques regards étonnés mais ni désapprobateurs, ni moqueurs.

VirJupes54
le 13-12-2011 à 12:05:22

Le vent soufflant très fort, j'ai mis ma jupe longue jean, et des bottes de motos, pour aller à la piscine. Je ne voulais pas prendre le risque qu'une jupe courte se soulève. Au retour, passage par la boulangerie. Et à la sortie, j'ai demandé à une jeune femme de me photographier.

VirJupes54
le 09-12-2011 à 10:14:35
Cette fois, pour le don de plasma, je me suis rendu au Centre de Transfusion avec ma jupe n° 3 et collants 20D noirs. Que des donneurs au début, puis quelques donneuses sont arrivées ! Aucune remarque comme d'habitude.
VirJupes54
le 07-12-2011 à 10:44:26
Vu la météo pluvieuse et venteuse, j'ai ressorti ce matin ma jupe longue en jean n°1, avec des collants (non opaques) bleus. Finalement, c'est agréable et je devrais la porter plus souvent. Dommage que je n'ai pas pu me faire prendre en photo mais je le ferai la prochaine fois.
VirJupes54
le 04-12-2011 à 07:30:48

Beau samedi hier => le matin, je suis passé voir une amie qui m'a conseillé un pantalon pare-balles à cause de mes jambes qui rendent les femmes jalouses.
Puis répétition de chant en Alsace => 1h45 de route épouVENTable avec pluie battante et neige en haut du Ballon d'Alsace.

4 heures sympas en jupe grise, collants opaques noires et haut rouge = plein de compliments (même sur mes jambes) , ou des questions pour savoir pourquoi je suis en jupe. Il y avait près de 40 personnes (dont 12 qui m'avaient déjà vu mi-novembre).
Retour sous la pluie chez moi à 20h45, content comme tout.

VirJupes54
le 02-12-2011 à 12:06:52

Direction la piscine via un boulevard très fréquenté en raison des parents qui amènent leurs enfants à l'école, des étudiant(e)s de l'IUT. Jupe grise n°3, collants noirs opaques et chaussures basses.

Mais comme il faisait 12°, j'avais prévu des collants 18 deniers pour sortir.

Puis petit café avec "Coco". qui a pris la photo ci-dessous.

Avant de rentrer, passage par mon agence bancaire.

Ma., la chargée de compte, portait une jupe sympa et des collants comme les miens. Je lui dis :

"On est quand même bien en jupe hein ?"

Et elle me répond en souriant :

"Oh que oui, vous avez raison, c'est vrai qu'on est bien."

VirJupes54
le 25-11-2011 à 11:53:54

25 NOVEMBRE JOURNÉE DE LA JUPE

pour soutenir les femmes victimes de violences en général

mais aussi parce que certaines osent se mettre en jupe !

Voilà, je rentre à l'instant de ma matinée en jupe !
J'ai bien ri car c'est moi qui ai évoqué cette journée à la piscine et au don du sang => SEULE une infirmière sur 3 était en jupe ... mais pas une seule donneuse ! J'ai donné plein de cartes d'invitation à venir ici.
En tous cas, aucune remarque ! si ce n'est une question d'un homme :

"quelle sensation cela fait ?

Ma réponse :

"Essayez, c'est super vous verrez."

Un étudiant, accompagné d'une étudiante, m'a répondu :

"J'ai déjà essayé et je n'ai pas aimé."
Une infirmière souhaiterait me voir avec la même tenue mais avec des bottes à talon ... et ça NON

Mon seul regret : avoir oublié mon appareil photo. mais je recommencerai.

VirJupes54
le 24-11-2011 à 12:19:34

Piscine ce matin : Aller à pieds, en tenue n° 5 et collants opaques marrons.

En sortant de mon immeuble, je croise la gardienne et une voisine. J'ai accompagné celle-ci jusqu'à l'école de sa fille en croisant beaucoup de parents et de gamin(e)s. Puis quelques étudiantes de l'IUT tout proche !

La jeune femme qui gère les cabines, me voyant, m'interpelle, et lève le pouce en me disant :

"J'adore comme vous êtes habillé. Vous portez très bien cette tenue."

En sortant, plein de monde qui faisait la queue pour la piscine, puis des ados, et des clients au café. Retour en voiture avec "La petite baleine" qui a juste obervé de l'étonnement des jeunes, mais aucun regard hostile.

VirJupes54
le 21-11-2011 à 11:04:28

Comme souvent, aller-retour à pieds en jupe pour la piscine. Jupe n°3 et collants noirs.

Retour vers 10h15 en passant devant le lycée voisin. Aucun souci avec les ados.
VirJupes54
le 13-11-2011 à 14:29:13

Samedi 12, j'ai passé la journée entière en jupe n° 3 ! Tout d'abord, passage dans un magasin de sport et échange très sympa avec la jeune femme de l'accueil et caissière qui m'a dit :
"Vous portez très bien la jupe monsieur."
Puis je suis allé acheter un petit pâté à la viande et aucun regard des nombreux clients présents.
Ensuite, déjeuner improvisé chez une amie.

Lors d'un arrêt dans une supérette, j'ai bien eu quelques regards "suspicieux" qui m'ont plutôt fait sourire.
Pour finir, j'ai retrouvé un groupe de 15 personnes que je connais depuis le mois de juin. Elles ont été un peu surprises de me voir ainsi vêtu car c'est la première fois que je me présentais à elles en jupe. Et j'étais le seul car les 4 femmes présentes étaient en pantalon. :)

VirJupes54
le 09-11-2011 à 11:59:45
Comme souvent, je vais à la piscine en jupe le 08 en n°12 et le 09 n°3. les gens sont habitués maintenant. J'ai discuté avec un ami perdu de vue depuis longtemps qui ne m'avait pas reconnu. Et la jeune femme sympa et souriante a poursuivi la discussion entamée hier.
VirJupes54
le 04-11-2011 à 17:48:17
Retour à la piscine en jupe n° 3 ce matin. Et là, un bel échange avec Jackline-Estrada, une femme très ouverte. Elle n'a remarqué ma jupe que par hasard. Elle me trouve très naturel, libre. Et me dit de ne pas tenir compte des regards des gens. Ce que j'applique depuis pas mal de temps. Car, en attendant l'ouverture, deux femmes semblaient plutôt "outrées" de me voir ainsi vêtu. En rentrant, trois adolescentes ont eu un petit gloussement en me croisant. Mais je les ai ignorées car je m'en moque.
VirJupes54
le 28-10-2011 à 15:02:20

Waaaaouououohhhhh ! Quel bel échange avec une jeune femme charmante (en kilt) cet après-midi. Après avoir parlé à la caisse, nous sommes sortis et sur le parking, elle me demande où j'ai acheté ma jupe (n°5). Et elle me dit que c'est super de me voir aussi naturel. Pour elle, c'est vraiment bien mais quand je lui ai parlé des regards étonnés du matin, elle me dit ceci :
"Pour un homme, cela lui renvoie l'image d'une remise en cause de sa virilité."
Et moi de lui répondre :
"Beaucoup de femmes me disent la même chose. Or, la virilité n'a rien à voir avec une jupe."
Elle m'a demandé l'autorisation me prendre en photo. Vous pouvez la voir ici.

Elle va parler de mon blog à ses copines de FaBo. Une autre jeune femme a apprécié aussi ma décontraction. Et, cerise sur la jupette (lol), un jeune couple a eu un geste sympa : elle et lui ont, depuis leur voiture, levé le pouce en signe d'approbation. Quelle joie ! Merci à elles trois et lui.

VirJupes54
le 28-10-2011 à 10:18:44
Une nouvelle fois, c'est en voiture que je suis allé à la piscine avec mon pull rouge et jupe plissée écossaise n°5. J'aurais dû y aller à pied mais j'étais trop enrhumé. Arrivé avant l'ouverture de la caisse, j'ai eu cette fois quelques regards "étonnés-sceptiques" de 3 hommes. Mais je m'en moque. Les plus gênés ce sont eux car je ne le suis pas du tout. Et mon naturel fait le reste.
VirJupes54
le 27-10-2011 à 11:30:43
A 11h, je suis allé à la boulangerie avec ma jupe n° 12. La gardienne de l'immeuble, croisée dans l'escalier extérieur, reste discrète.Dans la boulangerie, il y a avait une jeune fille d'environ 14 ans derrière le comptoir qui a semblé un peu étonnée mais sans plus. Et sa maman non plus. La patronne et la vendeuse me voient souvent. Je leur demanderai si, après ma sortie, elles ont eu une remarque.
Hier après midi, j'ai ri car la MNS de la piscine me dit :
"Tiens, vous n'êtes pas en jupe ? C'est la première fois que je vous vois en pantalon."
Cela voudrait-il dire que je suis plus repéré quand je ne suis pas en jupe ?

 

VirJupes54
le 24-10-2011 à 09:50:38

Courte sortie pour aller acheter la jupe plissée noire repérée vendredi.

Pour 12 €, je la trouve agréable pour l'automne-hiver. 2 employées et 1 employé ont échanger avec moi. Elles trouvent cela sympa, tout comme la caissière. Lui est moins convaincu mais il ne sait pas ce qu'il loupe. C'est si confortable.

 

VirJupes54
le 21-10-2011 à 10:27:55
C'est en voiture, car j'avais une chose à faire en sortant, que je suis allé à la piscine avec mon pull rouge et jupe plissée écossaise n°5. Mais je suis allé à pieds à la boulangerie.
VirJupes54
le 18-10-2011 à 10:02:24
Ce matin, je suis allé à la piscine et une fois encore, aucun souci. J'étais à pieds en jupe n°3 qui commence vraiment à s'user.
VirJupes54
le 11-10-2011 à 10:57:18
Une nouvelle fois, en route pour la piscine. Même jupe qu'hier mais collants mousse beige. Avant que je ne quitte, un super échange avec la Maître Nageur Sauveteur, jeune, ouverte et sympa, et une employée chargée des cabines. Toutes les deux trouvent cela très bien que j'assume parfaitement mon originalité.
VirJupes54
le 10-10-2011 à 11:54:01
Et bien voilà, ce matin, je suis allé à la piscine en jupe n°3. Au retour, quatre ados m'ont vu : aucun commentaire.
Sortant de la boulangerie, j'ai demandé à un couple de me photographier. La jeune fille m'a demandé si je voulais lancer une mode. Les deux m'ont dit qu'ils passeraient.
VirJupes54
le 08-10-2011 à 13:41:19
L'automne est bien là.
- Ce matin, avec ma jupe marron n° 3, j'ai ressorti des collants opaques marrons foncés. Pour aller acheter entre autre, 4 paires de collants opaques en promotion : rouge, bleu, prune, noir.
La caissière me fit en souriant : "Vous en portez plus que moi."
- L'après-midi, m'étant aperçu qu'il existe aussi des collants violets, je suis retourné à la supérette. La caissière du matin me revoit dans la rangée des collants et me dit :
"La cliente avec laquelle vous avez discuté il y a quelques jours a demandé si vous étiez revenu. J'ai répondu oui, juste avant vous. Sinon, les collants vous vont pour la taille ?"
Sympa non ?
A la caisse, je précise à l'autre jeune fille (que je vois aussi souvent) que je tenais à avoir les CINQ couleurs. Et elle répond :
"Tiens, il y aussi un autre client qui vient en jupe. Vous n'êtes plus unique."
J'ai donné à chacune une carte de visite pour les inviter sur ce blog. J'espère qu'elles passeront, sinon je ne viens plus. ;)
VirJupes54
le 26-09-2011 à 10:59:54
Ce matin, alors que je demandais le prix d'une jupe à la caissière de ma supérette habituelle, je la fait sourire car celle que je porte taille un peu grand pour moi (n° 11 taille 42 !).
Elle me répond : "Il faut grossir alors."
Entendant cela, une femme dit : "Ah ben, je n'avais pas remarqué." Puis sur le parking, elle me fait un signe et ajoute : "Pourquoi pas ?"
VirJupes54
le 23-09-2011 à 20:02:23
Une journée en jupe n° 11 chez une amie de Haute-Saône. Un arrêt dans une grande surface à Épinal pour acheter des collants opaques => une paire de bleus et une paire de noirs. Il fait frisquet le matin en ce premier jour de l'automne. surtout sur des gambettes épilées de la veille.
VirJupes54
le 02-09-2011 à 14:43:57
Une fois encore, je comprends vos remarques justifiées. Mais même si ce n'est pas une excuse, il y a aussi des motards en "bermuda".
Mais, oui, nous sommes, c'est vrai, peu prudents.
YsabelMarie
le 02-09-2011 à 14:01:45
Ce n'est pas mon point de vue...Mais une règle lorsque l'on est motard. Quelque soit la saison OU l'endroit où l'on roule on ne monte pas sur une moto sans son équipement... C'est la seule "carrosserie"! Et vous n'êtes pas sans savoir qu'en moto ce n'est pas soi qu'il faut craindre mais les autres...Et puis à 50km les dégâts peuvent être graves...
Alors si vous voulez continuer à porter des jupes... entre le plaisir et la prudence le choix est vite fait il me semble.
Mais vous êtes effectivement libre de faire comme le souhaitez.
La moto est pour moi un sujet sensible, très sensible ....
VirJupes54
le 30-08-2011 à 13:35:55
Certes YsabelMarie mais en même temps, je suis prudent et je ne suis en jupe en moto qu'en ville et donc à moins de 50 km/h. Mais je comprends votre point de vue.
YsabelMarie
le 30-08-2011 à 13:34:19
En cas de chute... l'épilation peut être définitive... Entre relativement agréable et prudence, y a pas photo...
VirJupes54
le 29-08-2011 à 13:10:39
Bonjour et content de vous lire ici, YsabelMarie. Pour la moto, je suis très précautionneux bien sûr. Mais c'est relativement agréable. Donc je continue.
YsabelMarie
le 29-08-2011 à 12:24:56
Bonjour, je ne veux pas faire rabat-joie...Mais c'est pas prudent de faire de la moto en jupe... Je sors !
VirJupes54
le 28-08-2011 à 21:19:32
Salut FA ! en tous cas, sache que j'ai bien ri pendant et après coup lol.
et pour ta jupe-sarong, j'imagine mdr
La FA
le 28-08-2011 à 21:16:00
Ah quelle histoire VirJupes ... :-) mais côté discrétion porter un sous-vêtement ne vaut pas toujours la peine! Une fois j'avais une jupe type sarong et peu à peu elle s'est défaite en plein ville et ouuuups ... à ne jamais à essayer mon ami, jamais.
VirJupes54
le 28-08-2011 à 10:17:47
OUPS ! Ce matin, en allant à la boulangerie, j'ai failli perdre mon sous-vêtement ! L'élastique a failli lâcher et je sentais tout doucement le truc descendre ... le retour fut laborieux, avec mes 2 baguettes dans une main, l'autre tenant discrètement la jupe.
VirJupes54
le 27-08-2011 à 09:37:09
Hier, lors d'un trajet en voiture avec ma femme pour aller rencontrer quelqu'un, elle me dit :
"Tu vas le voir en jupe ? Moi ça ne me dérange pas mais lui ?"
Belle évolution de mon épouse qui, il y a un an, était gênée du regards des autres sur moi et du coup, se sentait mal à l'aise. Le dire à notre fille devient de plus en plus d'actualité.
Sinon, je suis allé ce matin à 9h déposer un colis à la poste.
VirJupes54
le 24-08-2011 à 18:47:29
2 sorties ce mercredi. Le matin, pour aller acheter mon pain et cette fois, la vendeuse a bien repéré ma jupe ... j'ai cru voir une légère surprise, mais sans plus. La prochaine fois, j’entame la conversation.
Et de 16h30 à 18h30, après avoir été dans 3 bureaux de tabac pour trouver mon journal, j'ai lu assis dans un square pas loin de chez moi.
J'étais tout près d'une groupe de jeunes (4 garçons et 2 filles) et aucun n'a remarqué quoi que ce soit. Et il y avait plein de mamans avec leurs enfants.
En rentrant chez moi, j'ai eu la joie de rencontrer Stéphanie , une de mes anciennes premières élèves (j'ai débuté dans un collège de filles de Nancy à l'époque), avec son fils de 13 ans et sa fille de 10.
Ancienne voisine d'immeuble, je l'avais perdue de vue depuis 5 ans.
Voyant le regard étonné de sa fille, je lui demande si c'est le fait de me voir en jupe qui l'a fait sourire (gentiment je précise).
Et Stéphanie me demande : "Ben oui, que fais-tu en jupe ?".
Je lui réponds : "Je me sens très bien et j'aime cela.
Elle me dit "Ah oui, avec cette chaleur !".
Elle était en robe courte alors pas de jaloux !
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui me connait.
C'est VRAIMENT "le mois des premières".
Ah, si j'osais, j'irais à la journée de pré-rentrée en jupe mais ça ... je pense que cela ne plairait pas.
En revanche, lors de la réunion des ancien(ne)s du collège prévue mi-novembre, je serai en jupe ! Et toc.
VirJupes54
le 23-08-2011 à 21:01:17
Bonsoir Keira54 ! Ravi de vous lire ici mais vous êtes quelle vendeuse ? Celle de lundi ou celle de mardi ? lol
Sachez que si j'assume, c'est grâce à des encouragements et des échanges avec des femmes comme vous.
keira54
le 23-08-2011 à 20:54:52
Bonjour, ( c'est moi la vendeuse ). Comme promis je passe sur votre blog , je suis contente d'avoir rencontré une personne comme vous. Vous vous assumez et c'est le principal. Bonne continuation en espérant que vous trouviez votre paire de chaussures.
VirJpes54
le 23-08-2011 à 15:53:56
Cet AM, un peu comme hier. Je suis retourné au magasin de chaussures mais, après essayage et avis de la vendeuse, le modèle que j'aimais bien fait trop féminin. Tant pis. Je portais ma jupe n° 6, peu pratique pour la moto je dois avouer. Toujours un aussi bon accueil en tous cas.
VirJupes54
le 22-08-2011 à 17:45:22
Cet AM, rapide achat dans un magasin puis passage dans un magasin de chaussures dans la périphérie de Nancy. Je cherchais une paire de chaussures qui aillent avec mes 4 jupes d'été. Hélas, pas la pointure des 2 modèles qui me tentaient. La vendeuse ne s'était même pas aperçue que je portais une jupe. Et elle me dit que ce sont ceux qui sont en pantalon qui doivent souffrir, vu la température de 32°. Elle doit passer ici alors bienvenue et merci à elle.
Ensuite, je suis allé dans 2 autres magasins de la même enseigne, en vain.
VirJupes54
le 20-08-2011 à 17:21:19
Cet AM, petite sortie en moto, à la terrasse d'un café en face de la gare, avec Cat, une amie.
VirJupes54
le 19-08-2011 à 18:30:33
Journée entière en jupe avec une AUTRE GRANDE PREMIÈRE : je suis sorti de mon immeuble, à pieds, pour aller dans ma boulangerie habituelle. Et l'après-midi, virée en moto pour aller dans 2 magasins de la périphérie de Nancy. Quelle joie !
VirJupes54
le 18-08-2011 à 16:28:49
Ouaaaaahhhh ! PREMIÈRE SORTIE dans le centre-ville de NANCY. Parti en moto, vêtu de ma jupe marron n°9 et d'une chemisette blanche en lin, je suis allé dans un magasin acheter un téléphone. La sympathique vendeuse, déjà vue la veille, avait d'emblée remarqué mais n'a fait aucun commentaire. Une fois l'objet payé, je suis retourné vers elle et lui ai demandé son avis. Pour elle, rien de choquant bien au contraire. Elle m'a promis de venir poster en "Sortie de l'année". J'attends de la lire avec impatience.
Ensuite, à la terrasse d'un café, j'ai retrouvé une amie (qui était réticente au départ de me voir en jupe) et là, elle m'a dit : "Super !". Puis un passage à la Grande Poste rue Saint-Jean et retour à regret, vers ma moto.
De voir mes congénères masculins "crever de chaud" (31°) et moi, sentir mes gambettes à l'air me procurait un plaisir simple.
J'aurais u mettre une jupe plus légère (la 8 ?). Ce sera pour la prochaine fois car c'est refaire dès que possible. Je m'enhardis et je me prends à rêver de sortir de plus en plus en jupe par tous types de temps. Patience, ça viendra.
VirJupes54
le 17-08-2011 à 11:34:57
Après un mois en jupe, impossible de tout détailler mais "Bruniquel 2011" en est un bon résumé. De retour à Nancy, je reprends mes habitudes de 1 à 2 sorties par semaine.
VirJupes54
le 13-07-2011 à 11:46:10
bonjour Sophie ! merci de m'avoir pris en photo. ce qui permet de confirmer tes dires = je suis naturel car bien dans mes mocassins, mes spartiates et mes jupes.
je suis certain que tes enfants contribueront à faire accepter cette "mode".
et qui sait ? tu verras peut-être ton compagnon débarquer en jupe un de ces jours.
merci aussi pour l'accueil et l'épaule d'agneau. à bientôt bien sûr.
SophieW
le 13-07-2011 à 11:36:10
Bonjour, je suis la personne chez qui J.F est venu déjeuner. Les jupes qu'il portait sont bizarrement unisexes. Mes enfants ne se sont aperçus de rien, tant le comportement de J.F en jupe est naturel et ne perd rien de sa "masculinité". Donc pas de surprises, si ce n'est sa personnalité attachante et cultivée.
A bientôt J.F.
VirJupes54
le 12-07-2011 à 13:15:50
Toute la journée d'hier lundi 10 en jupe(S). invité par Sophie Cr. à déjeuner avec sa famille, je suis venu avec 2 jupes, des mocassins et mes spartiates. son compagnon et ses enfants, au courant, n'ont donc pas été surpris et n'ont posé aucune question. merci à eux pour leur accueil !
les photos sont visibles => "Quand je sors / En France".
VirJupes54
le 09-07-2011 à 10:04:13
Après 3 semaines sans sortir en jupe, j'ai enfin pu sentir le vent "mouvementer" ma jupe en allant faire les courses. ça me manquait la jupe ... et les courses aussi bien sûr.
VirJupes54
le 19-06-2011 à 22:00:39
Bonsoir cocorosy. merci tout d'abord de ton passage ici. sache que si je pique des jupes au rayon femme, c'est parce qu'elles sont abordables. tu as sans doute vu aussi qu'elles ne sont pas roses, fleuries, pleines de dentelles ou de frou-frou, etc ... non, je prends les plus simple possible.
les prix des jupes pour homme sont délirants. tu trouves des sites "spécialisés" et tu verras que ces jupes n'ont rien de spécial, hormis des poches. style "gothique", style "bûcheron", etc ... bof, pas tenté par cela du tout
Quand tu parles de côté féminin dans mon allure, c'est bien ce que j'écris sur ma page d'accueil. je ne suis pas surpris puisque, hélas, c'est souvent la première vision qu'ont "les gens" qui voient une jupe sur un homme. et pourtant ?
Nous avons tous un côté YIN et un YANG. mon Yin est peut-être au-dessus de la norMÂLE. mon YANG reste bien présent et je ne me sens pas "travesti" quand je suis en jupe.
Ah oui, si je mettais un kilt, ce serait différent. mais je n'ai pas envie de mettre un kilt, ni une djellaba, ni un sarong.
Pour les chaussures, pas évident de trouver des modèles masculins adaptés puisque ce n'est pas le but premier.
imaginer des jupes pour homme ? aïe aïe aïe !!!! nul que je suis dans ce domaine.
Et pour finir, je ne perds pas mon identité de genre quand je suis en jupe. je reste un homme même si épilé et sans barbe drue.
En tous cas, tu ne m'as pas vexé pas du tout et je préfère les personnes franches. merci donc, pour ton long écrit.
cocorosy
le 19-06-2011 à 09:19:58
Salut, l'idée que les hommes voudraient, aussi, porter des jupes ne m'avait jamais effleuré l'esprit et franchement pourquoi pas ?!! Je me suis donc attardée un peu sur ton blog et j'ai vu les photos de tes sorties. Je vais être honnête et j'espère que tu ne te vexeras pas, mais il y a (comme ça, au premier abord) un côté très féminin dans ton allure, et du coup je comprends que tes proches soient un peu inquiets du regard des autres (assimilation aux homosexuels, travestis, pas toujours bien acceptés aujourd'hui encore malheureusement, on le sais). Je m'explique : je trouve ta démarche super intéressante, mais le fait que tu "piques" les jupes au rayon femme peut, peut être desservir ta cause. De la même façon pour les chaussures.Ce qui serait génial,ce serait que tu puisses trouver le moyen d'imaginer les jupes que tu voudrais que les hommes portent, avec des formes qui correspondent a la morphologie masculine. de les associer avec des accessoires masculins genre ceinturons et boots, ou mules pour l'été. (Chez les femmes, les chaussures sont aussi importante que la tenue elles "font" souvent "la" tenue)... Bref, continues ainsi et je pense que ta démarche aura d'autant plus d'impact auprès des hommes (et des femmes qui accompagnent ces hommes) si tu leur montres que porter une jupe ne veut pas forcément dire perdre son identité ou son genre. Et qu'on peut avoir la classe "grave" en jupe. du coup, peut être qu'un jour les fabricants de prêt a porter se mettrons a confectionner des jupes pour hommes a des prix abordables... et là tu auras gagné !
VirJupes54
le 18-06-2011 à 12:47:03
Ce matin, temps gris et pas mal de vent. j'ai donc, pour aller faire les courses, renoué avec ma jupe longue en jean. sympa quand même mais je préfère le court.
VirJupes54
le 06-06-2011 à 21:17:25
En rentrant du collège, j'ai mis ma jupe n°7 et hop, avec ma moto, je suis allé échanger un achat effectué samedi matin. court moment mais sympa ... avec beaucoup de monde dans la supérette ... et caissière habituelle.
VirJupes54
le 04-06-2011 à 10:40:39
comme presque chaque samedi, les courses en jupe dans mes 2 supérettes habituelles.
par ce temps lourd, c'est idéal. et comme j'étais en avance, je suis sorti de la voiture et j'ai patienté devant les portes : AUCUN SOUCI.
VirJupes54
le 02-06-2011 à 09:14:13
Bonjour Adri ! en ce qui me concerne, je pense que je vais frapper un grand coup sous peu => venir à une répétition de chant en jupe. les choristes ne me connaissent pas et en plus, c'est à 160 kms de chez moi. Je pense demander au chef de chœur pour savoir si cela le dérange en lui indiquant mon blog. s'il est d'accord, je pense que je tenterai le coup.
Vu la belle météo, j'en ai assez de devoir me freiner. Mais tant que ma fille ne sait pas, j'y suis contraint. elle a 19 ans dans 3 mois = je pense que je lui en parlerai. @ plus
Adri
site/blog
02-06-2011 à 00:54:59
Héééé bien ca fait longtemps qu'on a plus d'histoires ni de nouvelles !!
De mon coté, je met toujours régulièrement des jupes =)
Durant mes sorties, rien de spécial a signaler, les gens ne remarquent pas ou s'en désintéresse.
Le peu qui reste sont généralement surpris et me regarde plus par curiosité qu'autre chose mais soit.
Recemment la maman de ma copine m'a vu en jupe.
Ca ne la dérange pas trop mais elle a peur aussi du quand dira-t-on =(
A bientot !
VirJupes54
le 20-05-2011 à 09:54:13
Ce matin, dans ma supérette habituelle, un échange sympa avec un client et une cliente. le monsieur a vu que je portais une jupe blanche écrue et me demande si j'adoptais la mode indonésienne. il a beaucoup voyagé. je lui réponds que je suis un ardent défenseur de la jupe pour les hommes et une cliente se retourne et me dit n'avoir pas remarqué tellement je suis à l'aise. Elle trouve cela bien et pense que cela peut donner l'idée à d'autres hommes. La caissière me connait et approuve discrètement. cela m'a fait plaisir et montre bien que rien n'est perdu.
VirJupes54
le 14-05-2011 à 14:04:34
Rapide sortie dans la même tenue qu'hier pour acheter des bricoles dans une supérette.
mais qu'attendent ceux qui n'osent pas ?
VirJupes54
le 13-05-2011 à 18:34:46
Cet après-midi, je suis allé acheter 2 paires de chaussures légères, puis lavage de ma voiture et pour finir, 2 autophotographies à l'entrée d'un parc de Nancy. sentir le vent ...
VirJupes54
le 07-05-2011 à 18:24:12
Aaaaahhh cela faisait longtemps ! courses en jupe beige et légère en ce début d'après-midi. il faut dire que le réfrigérateur était vide, vacances obligent.
VirJupes54
le 09-04-2011 à 09:47:33
Ce matin, courses dans 2 supérettes, avec ma jupe beige d'été (N°6 album photos). elle est super confortable.
Dans la première, échange sympa avec la caissière qui trouve cela très bien et tout à fait normal.
Et à l'entrée de la seconde, avant l'ouverture, j'ai discuté avec une collègue de travail qui n'a RIEN remarqué ... ou a fait semblant. mais je ne pense pas.
VirJupes54
le 24-03-2011 à 10:26:33
Le printemps est là et les jupes sont de sortie.
Ce matin, jambes nues et jupe grise (N°2 album photos), je suis allé comme d'habitude, faire mes courses.
les hommes étaient jaloux de me voir aussi libre ... et les femmes semblent ne pas désapprouver.
Allez, foncez messieurs !
VirJupes54
le 09-03-2011 à 16:50:54
Et bien voilà ! Ce matin, 2 supérettes pour faire les courses, vêtu d'un col roulé jaune, jupe brune, collants opaques noirs et chaussures marron.
Vraiment, c'est SUPER ! Ah messieurs mes congénères, essayez et vous verrez.
VirJupes54
le 18-02-2011 à 18:35:45
Tiens, il y a des sorties que j'ai effacées ?
Celle du 04 février quand je suis allé faire le plein de ma voiture en jupe écossaise.
Ce vendredi à 16h, je suis allé avec la même, faire mes courses hebdomadaires. Plein de monde et pas une remarque. La caissière me connait et me sourit à chaque fois. Un bonheur simple.
VirJupes54
le 12-01-2011 à 18:43:38
Que du bonheur de vous lire Aline ! Merci.
Ma femme a été gênée en juillet du regard des autres sur moi ... de quelques regards devrais-je dire.
Mon amie a peur que je me fasse agresser.
Mais pas moi. Je suis confiant.
Je reste persuadé que c'est par vous, les femmes, que cette acceptation passera.
volcania59
le 12-01-2011 à 18:04:31
Bonsoir, j'ai vu sur b4ever que vous recherchiez à récolter des avis, quelqu'ils soient, sur la question.
Pour ma part j'ai un peu parcouru vos photos et témoignages d'homme et je ne porterai aucun jugement car d'une je suis une partisane de "chacun vit comme il veut (du moment où il ne commet pas de crimes) et tant pis si ça plait pas" et de deux qui serais - je pour me permettre de juger ? Vous aimeriez que la mode pour les hommes évolue ben pourquoi pas ! Vous assumez et c'est très bien ! Quant à l'amie qui a peur pour vous je pense que comme beaucoup elle a la peur du quand dira t on. Elle s'inquiète, c'est gentil, cela dit si il n'y a pas d'hommes pour avoir le courage de sortir en jupe c'est pas comme ça que ça évoluera. Alors bonne continuation. Aline.

 

 

 



08/01/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres